Envie de partir en SVE en Pologne à partir de septembre ?

Mise à jour mercredi 17 mai 2017, par Volontaire BIJ

Le BIJ de Lorient, partenaire avec une association Polonaise, est à la recherche d’un(e) jeune motivé(e) pour partir pendant 10 mois faire du volontariat auprès d’enfants en situation de handicap.

Le BIJ de Lorient, structure d’envoi SVE dans le Morbihan, recherche un volontaire prêt à partir en Pologne à partir de septembre 2017.

Vous voulez en savoir plus sur le SVE, qu’est-ce que c’est ? Cliquez ici.

Lieu : Kielce (Pologne)
Date : du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018
Durée : 10 mois
Thématiques : Enfance, éducation & handicap

A propos du jardin d’enfants
Le volontaire sera impliqué dans le travail d’un jardin d’enfants avec des classes où sont intégrés dans enfants en situation de handicap. L’école propose une grande variété d’activités après les temps de classes pour favoriser le développement des enfants, leur contact avec les langues étrangères et d’autres cultures pour les aider à développer leur tolérance.

Les tâches du volontaire
Le volontaire aide à organiser les activités quotidiennes (dans le jardin d’enfants et dans le club "après-école") en faisant des jeux et des ateliers en anglais (pendant les cours d’anglais et aussi à l’école primaire) et en développant des activités extra-scolaires (organiser ses propres ateliers, partager sa passion, mener des clubs sur l’Europe).

Le profil du volontaire
Un(e) jeune motivé(e) pour travailler avec des enfants (notamment ceux ayant des handicaps), ouvert d’esprit et créatif.

Ce projet SVE est déjà approuvé par l’Union Européenne, donc déjà financé. C’est une très belle opportunité pour partir à l’étranger, découvrir une nouvelle culture et développer des compétences en s’engageant dans un projet de volontariat !

SI VOUS ETES INTERESSE(E)S, PREPAREZ VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION EN ANGLAIS ET CONTACTEZ-NOUS !
> sve@bij-lorient.org
> 02 97 84 84 57

Documents joints