Accueil > Se bouger > Se divertir > Evénements à ne pas manquer !

Evénements à ne pas manquer !

Des temps forts musicaux sont proposés toute l’année à Lorient ! Festival ou simple soirée à thème ? Gratuit ou payant ? Voici un aperçu des immanquables...

> Le Festival Interceltique

Le Festival Interceltique de Lorient, début août, s’ouvre chaque année au monde en recevant les représentants de la culture celte venue des quatre coins de la planète. Du Canada à l’Australie, ils sont tous là pour participer au grand rassemblement interceltique. Du quai des Indes au port de pêche, du Palais des Congrès au Grand théâtre et au Stade du Moustoir, plus de 200 manifestations, dont de nombreux concerts gratuits, animent joyeusement les dix jours du festival !

> Le Submarine project

L’association Submarine, créée en 2015, organise des soirées électro-techno ! Suivez leur page Facebook pour connaître leur prochain événement !

> Les Indisciplinées

Depuis plus de 10 ans, le festival Les Indisciplinées nous embarque dans de multiples lieux du territoire Lorientais pour des concerts inédits ou rares et nous faire découvrir les artistes qui seront les têtes d’affiche de demain. Les Indisciplinées sont organisées par l’association MAPL (Musiques d’Aujourd’hui au Pays de Lorient) qui contribue activement au développement et à la structuration des musiques actuelles sur le territoire de Lorient Agglomération et du département du Morbihan.

> Festival Insolent

Le Festival Insolent est un rendez-vous musical à ne pas manquer ! Il a lieu au parc des Expositions de Lanester au Printemps mais également en Automne.

> La Fête De La Musique

La fête de La Musique a lieu chaque année le 21 Juin, marquant ainsi le début de l’été. Tous les musiciens amateurs et professionnels de tous niveaux et de toutes sensibilités, sont invités à descendre dans la rue pour s’y produire. Parce qu’elle est gratuite et participative, cette manifestation est l’occasion pour tous de célébrer ensemble l’universalité et la diversité des musiques.

Mise à jour jeudi 21 décembre 2017, par Volontaire BIJ