Team Jolokia : l’Équipage 2018 pourquoi pas vous ?

Mise à jour vendredi 24 novembre 2017, par Volontaire BIJ

Depuis 2012 Jolokia fait naviguer sur un bateau d’exception (un VolvoOcea60’ de 19.50m) des équipages bénévoles dans un but de promouvoir la diversité, au sens large du terme : mixité sociale, de genre, d’âge, d’handicap (paraplégiques, aveugles, malentendant, amputé fémoral…), et de nationalités (italien, espagnol, canadien, chinois, allemand etc.).

Cet équipage fait bien plus que naviguer ensemble durant les weekends. Il est performant, en s’alignant sur des grandes compétitions de course au large face à des équipages très homogènes.

En 6 saisons Jolokia a su s’imposer comme un acteur de la diversité et trouver sa place dans le monde du sport de haut niveau. La Ministre des Sports, Laura Flessel a confirmé son soutien en septembre dernier lors du Séminaires des référents diversités des Ministères Sociaux.

De plus si certains sont intéressé, une visite du bateau basé au Quai Tabarly à Lorient peut être organisée.

Ce projet veut avant tout montrer que grâce à nos différences nous pouvons avancer. C’est une performance et une expérience unique en Europe qui vous est proposé de vivre !

Veuillez trouver ci-joint une vidéo de présentation de la Team Jolokia & l’infographie de son fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=QVpasEDj60g&t=50s

RECRUTEMENT 2018 !

La Team Jolokia recherche hommes et femmes pour voyages hasardeux. Pas de salaire. Vie spartiate, tâches d’équipage rudes ou impitoyables, implication et courtoisie exigées. Recrutement sévère non-ouvert à tous et à toutes, priorité aux borgne-fesse sociaux ou physiques. Honneur et reconnaissance garantis en cas de succès !

Vous voulez les rejoindre, cliquez ici pour plus d’informations : https://www.teamjolokia.com/devenir-equipier/

Les plus du BIJ