Accueil > Partir > Étudier > Trouver un stage à l’étranger

Trouver un stage à l’étranger

De nombreux organismes, privés ou publics, gratuits ou payants, informent et/ou proposent des offres de stages à l’étranger.

À qui s’adresser ?
Les possibilités sont multiples : vous pouvez contacter des organismes spécialisés par secteur d’activité ou par pays (Association européenne des étudiants en droit…), des organismes intergouvernementaux (Office franco-québécois pour la jeunesse…), le ministère des Affaires étrangères, les institutions européennes et organisations internationales, ou encore des agences spécialisées dans la recherche de stages à l’étranger.

Soyez attentifs aux tarifs
Attention tout de même, quand les services sont payants, les tarifs grimpent vite ! Les agences spécialisées demandent en général entre 400 et 1 000 € selon les destinations pour organiser votre séjour (de la demande de visa à l’achat des billets d’avion) et trouver une entreprise qui vous accueillera.
Parfois, les organismes de séjours linguistiques proposent aussi des stages en entreprise dans le cadre de diverses formules payantes. N’hésitez pas à comparer avec la concurrence tout en demandant à quoi correspond exactement la somme demandée.

En savoir plus

Venez consulter au BIJ le classeur "Partir en stage à l’étranger" et en échanger avec un professionnel.
Plan et horaires du BIJ

Mise à jour mercredi 3 mai 2017, par Volontaire BIJ