Accueil > Découvrir le Monde > Booster une langue > 7 applications pour apprendre une langue

7 applications pour apprendre une langue

Vous voulez apprendre une nouvelle langue ?
Voici 7 apps pour vous aider à apprendre et travailler une langue facilement !

1. Duolingo
C’est l’une des applications les plus connues, notamment en raison de la quantité de langues qu’elle propose. Une autre raison d’aimer Duolingo est la façon dont vous apprenez. Cela fonctionne comme un jeu où vous atteignez lentement des niveaux plus difficiles, donc une fois que vous y êtes entré, vous ne voulez pas vraiment vous arrêter. C’est gratuit, mais vous avez la possibilité d’acheter la version premium tous les mois ou vous pouvez acheter une année entière à prix réduit. L’application vous envoie également des rappels chaque jour pour vous entraîner et obtenir vos points afin que vous puissiez acheter des "vies" supplémentaires.

jason-leung-zn2uhbtlriy-unsplash.jpg

2.Leeve
Leeve une application créée en Bretagne permettant de faire des rencontres linguistiques autour de soi grâce à la communauté de "Leevers". Leeve a pour but de faciliter l’intégration, la préparation de voyages et la pratique des langues étrangères gratuitement partout à travers le monde !

3. Memrise
Cette application consiste davantage à apprendre le vocabulaire plutôt que la grammaire, et est assez amusante à utiliser. Vous pouvez choisir la catégorie générale de vocabulaire du manuel ou vous pouvez opter pour la version amusante créée par certains utilisateurs (par exemple, si vous voulez apprendre le japonais, il existe une catégorie sur les mots japonais utilisés dans Harry Potter). Et si vous êtes plutôt un apprenant visuel, la plupart des catégories contiennent également beaucoup de "memes" utilisant les mots que vous venez d’apprendre.


4. LinguaLift

Celle-ci consiste davantage à apprendre la langue comme vous le feriez à l’école, ce qui est intéressant si vous prévoyez d’obtenir un certificat officiel sur vos compétences linguistiques.

szabo-viktor-tsbcvd1ybzo-unsplash.jpg

5. MosaLingua
Ceci est une excellente application pour les personnes souhaitant découvrir les phrases d’utilisation quotidienne. En choisissant une catégorie, vous recevez chaque jour 5 nouvelles phrases qui apparaîtront jusqu’à ce que vous vous en souveniez vraiment. Cela fonctionne essentiellement comme des cartes flash virtuelles dont vous devez vous souvenir et prononcer correctement.

6. Mondly
Cette application est assez similaire à duolingo, à l’exception de quelques différences dans l’accomplissement de certaines tâches, donc si vous aimez apprendre une nouvelle langue à travers un jeu, cela pourrait être pour vous.

element5-digital-oycl7y4y0bk-unsplash.jpg

7. HelloTalk
Si vous êtes à un niveau un peu plus avancé et que vous voulez apprendre à converser, cette application peut vous convenir. Des locuteurs natifs du monde entier sont là pour vous soutenir et avoir une conversation avec vous. La conception de l’application est similaire à celle de WhatsApp et permettant de se faire des contacts partout dans le monde afin d’apprendre une nouvelle langue en cours de route.

Mise à jour jeudi 17 décembre 2020, par Volontaire BIJ