Action Logement, un coup de pouce pour les jeunes

Mise à jour mardi 10 juillet 2018, par Volontaire BIJ

Vous avez moins de 30 ans, vous êtes en formation, étudiant en alternance ou jeune salarié... Action Logement vous apporte des solutions concrètes pour vous loger et pour vous permettre d’accomplir votre projet professionnel.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place via Action Logement :

capture-9.png

Vous avez besoin de présenter un garant ? Action Logement facilite gratuitement votre entrée dans les lieux en se portant garant auprès de votre bailleur :

  • Dans le parc social : La garantie LOCA-PASS
  • Dans le parc privé : Visale

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour financer votre caution ? Action Logement avance votre dépôt de garantie au moment de votre entrée dans votre nouveau logement grâce à l’avance LOCA-PASS.

Vous déménagez pour le travail ? Action Logement simplifie votre mobilité : financement gratuit de votre accompagnement à la recherche de logement par un opérateur spécialisé de votre choix.

Vous êtes en formation en alternance ? Action Logement prend en charge gratuitement une partie de votre loyer, jusqu’à 100€ par mois grâce à l’aide MOBILI-JEUNE.

Vous pouvez même chercher un logement avec Action Logement qui vous propose un large choix de locations adaptées à votre situation.

C’est donc un dispositif complet qui est fait pour toutes les situations donc n’hésitez plus, servez-vous en dès que vous en avez besoin !

Pour plus d’informations, consultez dès maintenant le site d’Action Logement.