Animatrices/teurs de séjour adapté

Retour aux annonces

mercredi 4 mars 2020

Informations
Type d'offreEmploi
VilleFrance
Employeur/associationAssociation EPAL

Descriptif

Vous êtes disponibles cet été pour partir 2, 3 ou 4 semaines sur l’un de nos 200 séjours ? Rejoignez nos équipes d’animation ! 200 postes à pourvoir avec ou sans BAFA.

L’Association EPAL, bureaux de Brest, Rennes et Nantes, recrute des animateurs.trices prêt.e.s à s’investir dans l’encadrement de séjours de vacances proposés, par autonomie, à des adultes et mineurs en situation de handicap.

Missions :
- Mettre en place des sorties, visites et animations en lien avec le projet de séjour et les souhaits des vacanciers.
- Accompagner les vacanciers en fonction de leurs besoins dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillement, gestion de l’argent de poche, …).
- Assurer la sécurité physique et affective des personnes accueillies.
- Participer avec les vacanciers aux tâches quotidiennes (courses, élaboration des repas, entretien du gîte, lessive…).
- Profil animateurs.animatrices :
- Expérience dans l’animation ou le médico-social souhaitable mais débutant.e.s accepté.e.s car une formation est mise en place.
- Permis B obligatoire pour la conduite de voitures ou minibus.
- Etre âgé.e d’au moins 20 ans.
- PSC1 souhaitable.
Profil responsables :
En plus des missions ci-dessus, le.la responsable sera chargé.e de recruter son équipe d’animation, d’élaborer en amont et en équipe le projet de séjour. Il est le garant du bon déroulement du séjour et en assure la gestion comptable et administrative.
-  Expérience obligatoire dans l’animation ou le médico-social.
-  Etre âgé.e d’au moins 23 ans.
Engagement
En signant un Contrat d’Engagement Educatif avec vous, Epal s’engage à vous attribuer un poste d’animateur.trice sur l’un de ses séjours adaptés et de vous dispenser une formation spécialement conçue pour ce poste. De votre côté, en signant ce contrat vous vous engagez à accepter les conditions proposées par notre association (séjour, poste, dates, rémunération, congés…).
Conditions :
- Entretien suite aux candidatures.
- Obligation de suivre une formation gratuite proposée sur Brest, Rennes ou Nantes (1 week-end et 1 samedi).

- Contrats d’engagements éducatifs, payés 7j/7 (jours de repos payés) rémunérés pour les animateurs.trices environ 42€ net par jour et pour les responsables environ 49 € net par jour. Nourri.e.s et logé.e.s pendant la durée du séjour.

Documents joints