Accueil > Qui sommes nous > Découvrez les volontaires en Service Civique

Découvrez les volontaires en Service Civique

De Septembre 2020 jusqu’en Mai 2021, le BIJ de Lorient accueille des volontaires en Service Civique sur 3 missions différentes et variées.
Voici leurs présentations !

Charlotte : Accompagnement aux actions internationales du BIJ

Charlotte est responsable de l’accompagnement international et européen au BIJ pour une durée de 8 mois.
Cette mission à pour but d’aider les jeunes qui ont un projet à l’étranger à le concrétiser avec un accompagnement personnalisé.
Elle a 21 ans et revient d’un CES en Pologne, ce qui lui a donné envie de continuer à travailler dans un environnement international. Elle est en binôme avec Natalie, qui est en CES au BIJ de Lorient et qui vient de République Tchèque.

charlotte.jpg

Angéline : Communication numérique

Angéline a 21 ans et est responsable de la communication numérique au sein du BIJ de Lorient.
Sa mission consiste à développer et alimenter les réseaux sociaux de la structure avec des contenus animés, créatifs ou audiovisuels.
Elle possède une Licence en Science de l’Information et de la Communication, c’est pourquoi elle a choisi de s’engager comme volontaire dans cette mission qui lui ressemble.

angeline.jpg

Solène : Faciliter l’accès à l’information jeunesse

Solène s’est engagée dans cette mission afin de faciliter l’accès a l’information jeunesse.
Le but de cette mission est de favoriser l’accès aux informations nécessaires que les jeunes peuvent avoir besoin dans leurs vies quotidiennes, au sein du BIJ de Lorient.
Elle a 21 ans et a fait des études en laboratoire et une Prépa Avenir Jeune par la suite. Elle a choisi de faire un Service Civique car elle souhaite découvrir des nouvelles compétences, se rendre utile et aime le contact humain.

solene.jpg

N’hésitez pas à passer au BIJ pour nous rencontrer !

Mise à jour vendredi 9 octobre 2020, par Volontaire BIJ

Les plus du Bij