Accueil > Vivre au quotidien > Bons plans > Découvrir les métiers et les formations en les filmant

Découvrir les métiers et les formations en les filmant

Que diriez-vous de participer à un concours de création de vidéo ? Chaque année, des vidéos sont réalisées par des jeunes et disponibles sur la plateforme parcours métiers.

Mais qu’est ce que parcoursmétiers.tv ?
C’est une plateforme technique, de diffusion gratuite de vidéos, qui héberge notamment les vidéos réalisées par les jeunes dans le cadre de concours réalisés au cours de l’année.

Le concours est ouverts aux élèves, étudiants, stagiaires, dans un cadre scolaire ou dans le cadre d’activités d’insertion, d’orientation.

Accompagnés par les équipes pédagogiques des enseignants référents, la mission des jeunes, dans le cadre d’un programme de découverte, est de produire une vidéo de 3 minutes qui restitue leur découverte d’un métier ou d’une formation. De l’enquête sur le terrain au tournage, en passant par le montage du film, ces réalisateurs en herbe effectuent, en équipes, un véritable de création.

Date limite de candidature : 19 janvier 2020

Deux possibilités : Je film le métier qui me plait ou je filme ma formation.

Date limite d’envoi des vidéos pour le concours "Je filme le métier qui me plaît" : 16 mars 2020

Date limite d’envoi des vidéos pour le concours "Je filme ma formation" : 3 février 2020

Chaque année, pour récompenser leur implication, une cérémonie de remise des prix minutieusement orchestrée est organisée dans le plus grand cinéma d’Europe : le Grand Rex Paris, les 26 mars et 26 mai prochains.

logo_new.png

Mise à jour vendredi 11 octobre 2019, par Volontaire BIJ