Envie de passer le code la route ?

Mise à jour jeudi 5 juillet 2018, par Volontaire BIJ

Le code de la route est devenu en quelques années une étape très prisée par les jeunes et il faut donc s’y préparer ! Un site est disponible pour le faire gratuitement et avoir toutes ses chances de le décrocher du premier coup.

Le site "Passe Ton Code" est destiné à toutes celles et ceux qui ont besoin d’un appui dans la compréhension et l’apprentissage du code de la route. Le principal avantage de ce site est que le service est totalement gratuit et facile d’utilisation.

capture-8.png

Aujourd’hui, ce site s’inscrit dans la volonté du gouvernement de pouvoir passer le code en candidat libre. Depuis la réforme du permis, le code de la route peut être passé avec La Poste. Ce site permet donc d’acquérir toutes les connaissances pour pouvoir ensuite s’inscrire à une session d’examen encadrée par La Poste (une alternative moins onéreuse qu’en auto-école).

Pour pouvoir vous inscrire, il est nécessaire d’avoir un n° de dossier de permis que vous pouvez obtenir grâce au site du gouvernement : permisdeconduire.ants.gouv.fr. Une fois ce numéro en votre possession, vous pouvez commencer votre ascension vers l’obtention de ce petit sésame (mine de rien, on est très content quand on l’obtient !).

Révisez et préparez-vous dès maintenant en accédant au site : https://www.passetoncode.fr/. Vous pouvez le tester si vous n’êtes pas convaincu.

Les plus du BIJ