Facilité l’acquisition des savoirs de base utiles à la vie quotidienne des élèves de l’école primaire et maternelle Diwan

Retour aux annonces

vendredi 25 janvier 2019

Informations
Type d'offreService civique
VilleDinan
Employeur/associationMission Locale du Pays de Dinan / Ecole primaire et maternelle Diwan

Descriptif

Dans le cadre d’une école associative, le/la volontaire sera amené/e à contribuer à la mise en place des ateliers et des projets qui ont comme objectif l’acquisition des compétences de base des élèves de l’école primaire et maternelle, ainsi que d’encourager la participation des élèves à la vie de l’école. Ses actions porteront sur :
- Apporter un soutien individualisé aux élèves en lien avec les enseignants et les représentants des parents.
- Contribuer à l’organisation des ateliers et des animations sur l’espace des temps périscolaires.
- S’intégrer dans le projet de l’école en stimulant les élèves à enrichir leur emploi de la langue bretonne
- Favoriser des rencontres collectives avec les élèves pour favoriser leur prise de parole(écrite, audio, ...) en lien avec leur vie à l’école.
- Faciliter la communication entre élèves, parents, enseignants, partenaires.
- Dans un esprit de bien-être des élèves, le/la volontaire peut être amené/e à contribuer à l’organisation des temps de recréation, de garderie ou des sorties, toujours en lien avec les enseignants.

Cette mission encourage le volontaire à mettre en avant son intérêt et compétences en lien avec la langue et la culture bretonne. Dans une deuxième partie de la mission (le dernier mois), le volontaire aura l’opportunité de faire une expérience de volontariat dans une autre structure, selon ses envies et ses appétences.

Quand ? À partir du 1 février 2019 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ? Education pour tous
Combien de postes ? 1 volontaire
Quel organisme ? Mission Locale du Pays de Dinan – organisme agréé Service Civique. Ecole primaire et maternelle Diwan, Dinan, organisme d’accueil par une convention de mise à disposition

Candidatures :
Lettre de motivation à vjosse@mldinan.fr.
Bien mentionner dans l’objet du mail : Candidature service civique Diwan