Fil : et si vous deveniez bénévoles ?

Retour aux annonces

vendredi 5 avril 2019

Informations
Type d'offreBénévolat
VilleLorient
Employeur/associationFIL

Descriptif

Sans bénévoles, pas de festival. C’est la réalité du Fil qui s’appuie chaque été sur le ferveur et l’abnégation des ses 1700 bénévoles.
Pour assurer la relève, et passer le cap des 50 ans en 2020, le Fil lance une campagne de recrutement pour assurer la transmission des compétences et l’esprit de solidarité.

Ils servent boissons et repas au village celte, distribuent les badges, assurent le roulage des artistes et le merchandising, jouent à l’interprète et se multiplient à la billetterie et les soirs de concert… Les bénévoles, identifiables à leur tee-shirt, sont au four et au moulin durant l’Interceltique.
Pour être bénévole, il faut avoir 16 ans sauf pour certains postes qui réclament de l’expérience et une bonne dose d’abnégation jusqu’au bout de la nuit.
On peut déjà s’inscrire sur le portail en ligne du festival.

En échange du temps consacré, les bénévoles reçoivent tickets repas et boissons, des accréditations et des invitations aux spectacles, le badge de soutien … Pour faciliter le recrutement, le Fil travaille à l’élaboration d’une plateforme de logements et à une aide aux stationnements.

Plus d’info sur : www.festival-interceltique-bzh