La Lorientaise

Mise à jour vendredi 14 septembre 2018, par Volontaire BIJ

Le 7 octobre, aura lieu la 10ème édition de La Lorientaise, course qui permet de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et de récolter des fonds. Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 24 septembre !

L’année dernière, 11 000 femmes se sont élancées à Lorient vêtues d’un tee-shirt rose. Grâce à elles, 62 775 euros ont pu être remis à la Ligue contre le cancer du Morbihan.
Le prochain départ de cette course est fixé le dimanche 7 octobre, place de l’Hôtel de ville.

Pourquoi participer à la Lorientaise ?
Parce qu’on est toutes concernées ! Selon une étude réalisée en 2015, on compte en France 54 000 nouveaux cas de cancer du sein chaque année. C’est le cancer le plus répandu : 33.5% des cancers sont des cancers du sein, et il provoque près de 12 000 décès chaque année. La lutte contre cette maladie est donc une priorité !

Doit-on suivre une préparation intensive ?
La Lorientaise n’est pas une compétition mais bel et bien une course solidaire, sans classement. 2 parcours sont proposés : un petit de 3 km et un plus grand de 6 km, en courant, en marchant, c’est comme vous le souhaitez ! Chacune à son rythme mais toutes ensemble !

Comment s’inscrire ?
Les 11 000 premières inscrites pourront participer. La date limite des inscriptions est fixée au 24 septembre. Les inscriptions individuelles sont ouvertes dans les locaux de l’Office d’éducation physique et des sports (complexe du Moustoir) Il est également possible de télécharger le bulletin d’inscription sur le site internet https://lalorientaise.oepslorient.org.
Après l’avoir complété, il faut l’adresser par voie postale, accompagné du règlement (6 € minimum). À partir de 5 personnes (amies, cousines, collègues, …) remplissez le bulletin « groupe ».

Je suis un homme, je peux m’inscrire ?
Désolée messieurs, cette course est réservée aux femmes. Mais l’Office des Sports est à la recherche de bénévoles : vous pouvez directement vous inscrire sur le site web.

Je n’ai pas de tee-shirt rose, qu’est-ce que je mets ?
Pas d’inquiétude, votre tee-shirt vous sera remis avec votre dossard qu’il faudra venir récupérer dans le Hall du salon d’honneur de l’Hôtel de ville le mercredi 3 octobre entre 9h et 19h ou le samedi 6 octobre entre 9h et 14h.

Les lieux et les horaires d’inscription, les bulletins à télécharger et toutes les infos pratiques sont sur le site de La Lorientaise