Accueil > Travailler > Trouve ton job d’été > Pas de job, pas de panique !

Pas de job, pas de panique !

Il existe de nombreuses alternatives aux jobs :

- bénévolat
- service civique
- engagement et initiatives jeunes en tous genres
- vacances !!!

Si tu n’as pas trouvé de job, pas de panique ! Sache que de nombreuses autres possibilités s’offrent à toi !

Tout sur le bénévolat
Tout sur le service civique

Initiatives Jeunes

Info Jeunes Lorient accompagne les jeunes sur la mise en place de projets ( écoute, conseils, méthodologie de projets, réseau partenariat et...)
Témoignages de jeunes porteurs de projets :
Comment monter un projet , c’est par ici !
Zoom spécial sur des initiatives de consomm’acteurs
+ d’infos auprès d’Info Jeunes Lorient :
infos@bij-lorient.org /02 97 84 84 57

La Mission Jeunesse de la Ville de Lorient peut également t’accompagner et te donner un coup de pouce financier
Dans le cadre de sa politique en direction de la jeunesse, la Ville de Lorient vous propose Agit’actions et Agit’avenir.

Pour faciliter la concrétisation de vos projets, qu’ils soient culturels, sportifs, scientifiques, environnementaux, sociaux, de solidarité internationale, d’animation locale... ou vous accompagner dans votre parcours de formation et vos expériences professionnelles...

Agit’Actions
Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes Lorientais ayant entre 16 et 29 ans, ainsi qu’aux jeunes lycéens, étudiants, apprentis à Lorient, dont le projet aura un impact direct sur la population lorientaise. Il vous permet de bénéficier d’un accompagnement dans le montage de votre projet d’intérêt collectif (culturel, sportif, environnemental, de solidarité internationale, social, d’animation locale …) et d’une aide financière ou matérielle pour sa réalisation. L’aide financière peut aller jusqu’à 500 €. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre rendez-vous avec la Mission jeunesse.

Agit’Avenir
Ce dispositif s’adresse aux jeunes lorientais, âgés de 16 à 29 ans, sous critères de ressources. Il vous permet de bénéficier d’un accompagnement et d’une aide financière dans votre parcours de formation ou d’expériences socioprofessionnelles. Il peut par exemple vous aider à financer vos frais d’inscription à un concours, à une formation professionnalisante, à une formation BAFA, votre transport ou hébergement pour un job d’été ou un stage en lien avec votre projet socioprofessionnel...
Vous souhaitez vous rendre à un stage ou à un job d’été et cela engendre des coûts de déplacement ? La Ville de Lorient peut prendre en charge vos frais de déplacement sur critères de ressources.
Un professionnel pourra vous accompagner dans vos démarches et/ou vous orienter vers des personnes ou organismes ressource. L’aide financière peut aller jusqu’à 1000€ selon votre projet. Pour en bénéficier, il vous suffit de prendre rendez-vous avec la Mission Jeunesse.
+ d’infos : https://www.lorient.bzh/ajt/

Contact : Hôtel de ville 2 bd Leclerc
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15
Téléphone 02 97 02 59 11 - 02 97 02 21 71
Mail : actions.jeunesse@mairie-lorient.fr

Vacances
Pensez à départ 18:25 pour les jeunes ayant un petit budget, avec l’ANCV !

Mise à jour mardi 13 avril 2021, par Audrey

Documents joints

Les plus du Bij