PVT- Les dernières nouvelles

Mise à jour lundi 22 juillet 2019, par Maïwenn

Australie, Pérou, Japon, Canada....quelles sont les news du permis-vacances-travail ?

Australie :

- Le PVT en Australie a été étendu à 35 ans (les jeunes peuvent faire leur demande de visa jusqu’à la veille de leurs 36 ans)

- Il est désormais possible de passer 3 ans en PVT en Australie, sous conditions. Auparavant, il était déjà possible d’y passer deux ans (à condition d’effectuer, pendant la 1re année, au moins 88 jours de travail spécifiques dans des régions précises : emplois de types cueillette, construction et minutes). Désormais, si pendant sa 2e année de PVT en Australie, un PVTiste fait au moins 179 jours de boulots spécifiques (mêmes type d’emplois), il peut obtenir une 3e année :

Canada :

- Les autorités canadiennes ont décidé d’ajouter 7 900 places au quota initial attribué au Français. Cette année, ce sont donc 15 050 Français qui vont bénéficier du PVT Canada !

- Pvtiste participe au Mois du Québec, organisé par Objectif Québec. En octobre, ils serons dans plusieurs villes françaises et en profiterons pour faire des petits apéros avant de partir pour la ville suivante : https://pvtistes.net/evenements-pvtistes-2019/.

- Le 5 octobre 2019, Pvtiste organise de nouveau le Salon du PVT à Paris : https://salondupvt.fr/ (rencontres avec l’ambassade du Canada, le consulat d’Argentine, l’équipe Pvtistes et des jeunes venus témoigner de leurs expériences.)

Autres destinations :

Pvtiste nous informe qu’en octobre 2018, un accord de PVT a été signé entre la France et le Pérou, il sera bientôt disponible.
De plus, le 5e "Guide des pvtistes au Japon" est sorti. Il est disponible gratuitement en ligne sur leur site internet.

Vous hésitez encore ? Voici un article sur les 16 bonnes raisons de partir en PVT.
https://pvtistes.net/16-raisons-de-partir-en-pvt/