Semaine du développement durable

Mise à jour mardi 15 mai 2018, par Volontaire BIJ

Dans le cadre de la semaine du développement durable qui aura lieu du 26 mai au 5 juin, de nombreuses animations seront proposées ! Plusieurs associations sont à l’origine de cet événement afin de vous informer sur le développement durable (l’énergie photovoltaïque, l’auto-consommation...).

Plusieurs animations vous sont proposées tout au long de la semaine avec différentes thématiques qui vous permettront d’avoir un large choix d’activités.

Le 26 mai, un chapiteau sera installé place Paul Bert. Des associations environnementales présenteront leurs activités. Un podium sera également installé pour différentes animations qui vous permettront d’en savoir plus sur l’énergie photovoltaïque, l’auto-consommation ou encore la lutte contre le frelon asiatique.

Toute la semaine, des visites & conférences seront organisées. Vous pourrez par exemple visiter le rucher, l’observatoire des goélands sur le toit du K3 ou encore des panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit de l’Hôtel de Ville depuis l’été dernier.

Jeudi 31 mai, une distribution de compost et de plaquettes pour paillage aura lieu de 10h à 13h.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site de la ville de Lorient afin d’avoir tous les horaires et lieux des différentes animations : www.lorient.fr.