Accueil > Travailler > Je cherche un job > Trouver un poste pour la saison !!

Trouver un poste pour la saison !!

QUELS SECTEURS ?

L’agriculture fait partie des secteurs qui recrutent le plus de saisonniers. La cueillette des fruits et légumes, les moissons ou les vendanges génèrent de nombreux emplois. Des chauffeurs et des magasiniers pour réceptionner les produits sont aussi recherchés.

L’Hôtellerie-restauration est aussi un grand pourvoyeur d’emplois de serveurs, cuisiniers, commis… mais aussi de réceptionnistes, animateurs, agents d’entretien… lors de leurs pics d’activité.

Les collectivités locales recherchent aussi des saisonniers pour les musées, piscines, centres de jeunesse. Les parcs de loisirs, les campings proposent aussi des postes durant les vacances scolaires. Diverses industries (agroalimentaire, métallurgie…) mais aussi commerces (périodes de fêtes, soldes), grande distribution et services à la personne sont également concernés.

OÙ CHERCHER ?

Pour trouver les employeurs qui recrutent des saisonniers, consultez les pages régionales du site pole-emploi.fr, les salons en ligne de Pôle emploi, mais également des sites spécialisés comme saisonnier.fr et seasonpros.com

Via l’appli Maintenant ! vous pouvez également entrer en contact avec des recruteurs, et ce sans CV. Il vous suffit de vous connecter, de sélectionner le métier visé et de renseigner les qualités qui, de votre point de vue, font de vous le candidat idéal.

Ou encore sur jobaviz.fr, une plateforme qui recense des offres matchant avec le profil étudiant.

Veillez aussi à ne négliger aucune piste : les agences d’intérim, les offices de tourisme, les offres sur les réseaux sociaux et faites connaître votre projet auprès de vos cercles professionnels, amicaux et/ou familiaux.

Mise à jour vendredi 7 juin 2019, par Justine