Accueil > Se loger > Logement intergénérationnel > Vous recherchez un logement pour 2020 ?

Vous recherchez un logement pour 2020 ?

Pensez à 1 toit, 2 générations !
En échange d’un toit, les jeunes rendent de petites aides quotidiennes. Ces tâches peuvent consister à fermer les volets, descendre les poubelles, aider à l’apprentissage de l’informatique… Les services rendus par le jeune ne se substituent en rien aux services de soutien à domicile existants ou qui seraient nécessaires.
Et participent aux charges à hauteur de 18€ la semaine.

1 Offre sur la commune de Ploemeur (Fort-Bloqué)

=> Le Service « 1 Toit, 2 Générations » recherche une jeune majeure pour tenir compagnie et rendre de petites aides à une femme de 91 ans vivant seule, dans une jolie maison en face de la mer, en contrepartie d’une chambre meublée.

Recherche d’une jeune pour un échange, pour avoir quelqu’un avec qui discuter. Pour assurer une veille passive afin de rassurer la famille de la senior.
Services demandés en plus : fermer les volets, sortir les poubelles, rentrer du bois dans la maison, allumer la cheminée l’hiver.

Mise à disposition de la cuisine, du séjour. Salle de bain indépendante.

La senior habitant à Fort Bloqué à Ploemeur, il vaut mieux être véhiculé. Il y a une ligne de bus qui passe près de la maison mais il faut compter 45 minutes environ de transport en commun.
Il n’y a pas internet dans la maison.
Cadre très agréable en face de la mer !

Contacter le Bureau Information Jeunesse de Lorient
au 02.97.84.94.50 ou par mail à 1t2g@bij-lorient.org

bandeau_sans_photo.png

Mise à jour mardi 10 décembre 2019, par Volontaire BIJ