Monter un projet

Dernier ajout : 29 mars 2017.

Un spectacle, une exposition, un festival ... Envie de monter un projet mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide...

Construction du projet

Réaliser une exposition photos, partir en sac à dos et faire profiter de son expérience au retour, faire connaître son groupe de musique... autant de projets attractifs, mais comment s’y prendre ?

"Faites pousser vos projet"est un site qui vous propose des indications, des conseils pratiques pour réussir à monter tout type de projet. Afin de donner vies à vos idées et de réaliser votre projet : passer de l’idée au projet, se poser les bonnes questions, présenter son projet, le planifier, le financer, le mener à bien puis le valoriser.
+ d’infos : http://projets.murcitoyen.org/

Contacts

Le Bureau Information Jeunesse vous accompagne

Avant toute chose, il faut clarifier l’idée principale du projet : Quelle forme aura-t-il ? Quel sera le domaine d’action (culturel, sportif, humanitaire ...) ?
Et comme on ne monte pas un projet sans raison, il faut aussi s’intéresser aux objectifs et aux publics visés.
Une fois tout cela bien en tête, vous pourrez commencer à créer votre projet et monter un dossier de présentation. Ce document servira de pièce d’identité, afin de présenter concrètement ce que vous souhaitez réaliser à vos futurs partenaires et organismes de financement.

Dans chacune de vos démarches, vous pouvez vous faire accompagner par le réseau Information Jeunesse près de chez vous. L’accueil est gratuit, anonyme et sans rendez-vous.

La Ville de Lorient

Avec le dispositif AJT vos Projets, la Ville de Lorient propose deux dispositifs d’accompagnement pour les 16-29 ans :
- Le dispositif Agit’Actions s’adresse à tous les jeunes lorientais qui ont un projet à visé citoyenne : la création d’une association, d’une animation locale, d’un projet sportif ou culturel ...
- Le dispositif Agit’Avenir concerne tous les jeunes qui ont besoin d’un coup de pouce socioprofessionnel, sous condition de ressource ou de lieu de résidence. Il peut par exemple vous aidez à financer votre formation, le BAFA, une recherche de stage en France ou à l’étranger, votre transport ou hébergement pour un job d’été...

En plus d’une aide méthodologique, une aide financière à hauteur de 500€ peut-être apportée.
+ d’infos : https://www.lorient.bzh/ajt/

Pour toutes questions, vous pouvez consulter le site de la ville ou directement l’équipe du BIJ de Lorient.