Études, stages

Dernier ajout : 18 juin.

  • Aide à la mobilité Parcoursup : et si bouger pouvait vous rapporter ?

    Une aide de 500€, cumulable avec d’autres aides, pour les lycéens boursiers qui ont formulé au moins un vœu sur Parcoursup hors de leur académie d’origine.

  • Bourse et logement étudiant

    La demande de bourse sur critères sociaux et/ou de logement en résidence universitaire (cité U) se fait à travers une procédure unique appelée dossier social étudiant ou DSE.

  • Césure ? Vous avez dit césure ?

    La césure, un mot bien curieux, qui signifie faire une pause dans ses études. Une année de farnienté alors ? C’est au contraire l’occasion de faire un stage à l’étranger ou de s’engager dans une association. Avant pourquoi pas de reprendre ses études ou de renter sur le marché du travail.

  • La sécurité sociale étudiante

    En tant qu’étudiant, le régime de Sécurité sociale étudiante devient obligatoire. Vous devez choisir une mutuelle étudiante (à ne pas confondre avec la complémentaire santé) et la souscrire au moment de votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur.

  • Les concours infirmiers, c’est terminé !

    Jusqu’à maintenant, pour accéder au titre tant convoité d’infirmier, un concours était requis pour entrer dans un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers). Ce concours vient d’être abrogé par le gouvernement.

  • Parcoursup : Le Calendrier

    22 janvier - 3 avril 2019 Du 22 janvier au 14 mars 2019 : inscription sur Parcoursup , création du dossier candidat et saisie (...)

Pages-1-2-