Initiatives de jeunes

Dernier ajout : 26 novembre 2020.

  • Sensibilisation autour des Troubles du comportement alimentaires par les étudiantes

    Aurore, Andréa, Gwenaëlle et Coralie sont des étudiantes du Master Intervention et développement social à l’Université de Bretagne-Sud. Elles ont mené un projet autour de la thématique des troubles du comportement alimentaire en lien avec les professionnels du territoire.

  • Lutter contre les préjugés et les discriminations avec Unis-Cité

    Paolo, Zoulfati, Claire, Jeremy, Valentin, Léa et Marine sont volontaires en service civique au sein de l’association Unis-Cité à Lorient. Ensemble, et en partenariat avec le BIJ, ils ont mené un projet de lutte contre les préjugés et les discriminations via les réseaux sociaux.

  • Apolline, initiatrice de MYLK - podcast éco-responsable

    Le BIJ souhaite donner la parole à des jeunes impliqués dans des projets liés à l’environnement sur notre territoire.

    Retrouvez dans cet article, le projet d’Apolline, basé autour de l’alimentation éco-responsable.

  • Claire, Eléonore et Lucas, membres de Youth For Climate Lorient

    Claire, Eléonore et Lucas ont entre seize et dix-sept ans et sont tous les trois membres de la communauté Youth For Climate Lorient. Ils ont accepté de nous en parler via un témoigne sur discord et nous ont expliqué les fondements de leur cause et la naissance de leurs engagements envers le développement durable qu’ils gèrent en même temps que leur vie lycéenne trépidante.

  • Découverte du métier de livreur auto-entrepreneur

    Cinq étudiantes : Mélinda, Maëla, Solène, Marie et Chloé en 3e année de licence Action Sociale et Santé de l’UBS de Lorient, vous présentent leur projet sur le métier de livreur de repas à domicile, qui sont de plus en plus nombreux dans nos villes.

  • Félicia - À la recherche d’une transition écologique

    Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable 2020, le BIJ souhaite donner la parole à des jeunes impliqués dans des projets liés à l’environnement sur notre territoire.

    Découvrez le témoignage de Félicia et sa transition écologique.

Pages-1-2-