Volontariat

Dernier ajout : 6 avril.

Un volontaire s’engage contractuellement dans une mission au service des autres à travers l’un des dispositifs spécifiquement conçus pour le volontariat. En France, deux dispositifs permettent de s’engager dans une mission de volontariat, mais on peut aussi devenir volontaire à l’étranger.

  • Le service civique

    Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, le service civique consiste en une mission d’intérêt général, auprès d’organismes non marchands agréés par l’Agence du service civique.

  • Volontariat de sapeur-pompier

    Il s’agit d’hommes et de femmes qui, à côté de leur vie professionnelle ou de leurs études, se rendent disponibles pour répondre immédiatement à toute alarme émise par le centre de secours dont ils dépendent.

  • Le Corps Européen de Solidarité

    Ouvert à tous les jeunes de 18 à 30 ans, avec ou sans diplôme, aucun niveau de langue requis, le CES permet aux jeunes de partir dans un pays européen afin de s’engager dans un organisme d’accueil à but non lucratif, de 2 à 12 mois.

  • Cléo, volontaire en Service Civique au BIJ de Lorient

    Peux-tu te présenter ?

    Je m’appelle Cléo, j’ai 21 ans. Je suis en service civique au BIJ de Lorient depuis Septembre 2019.

  • Guillaume, volontaire en Service Civique au FOLCLO

    Témoignage d’un jeune en service civique pendant 9 mois à Lorient !

  • Leilani, volontaire en service civique au BIJ de Lorient

    Leilani est volontaire en service civique au BIJ de Lorient, pour une durée de 9 mois. Sa mission consiste en l’accompagnement des actions internationales de la structure.

Pages-1-2-