Pédaler, marcher, bouger... à Lorient

Mise à jour mercredi 4 juillet 2018, par Volontaire BIJ

L’été est synonyme de sorties, de découvertes et surtout de soleil ! Il est donc temps de profiter de l’air breton en faisant du roller, du vélo ou encore de la marche à pied. Un grand nombre d’activités est possible sur Lorient.

Les activités à l’air libre sont nombreuses sur Lorient. La valorisation et le développement d’une mobilité "active" est une mission que la ville s’est accordée.
L’objectif principal de cette mobilité est avant tout de garder la forme, lorsque l’on utilise un véhicule nous ne faisons pas d’activité physique et c’est réellement un manque.

Plusieurs activités sont donc possibles :

  • En marchant : Entre la rue Théophile de la Tour d’Auvergne et la rue Rouget de Lisle, au coeur du quartier résidentiel de Kerfichant. Vous pourrez gambader dans un vieux chemin tout en écoutant le chant des oiseaux, en profitant des zones de nourrissage et bien d’autres. Amoureux de la nature ? Ce chemin est pour vous !
  • En vélo : Plusieurs visites sont proposées et encadrées par la ville. Ces différentes visites sont toutes animées par des guides-conférenciers. Quatre dates à retenir : 20 juillet et 3 août à 10h30 (bassin à flots, chapelle de l’hôpital maritime, Ville-en-Bois et la chapelle de Saint-Christophe), vendredi 17 août} à 10h30} (colline du Faouëdic au parc Chevassu, une promenade de parcs en jardins) et enfin vendredi 24 août à 10h30 (du port de la Marine à la Base de sous-marins, l’histoire portuaire est à l’honneur).
  • En rollers : La CPRL (Club de Patinage à roulettes de Lorient) organise des randonnées en rollars tous les derniers vendredi de chaque mois. Ces randonnées sont encadrées par les bénévoles du club. Pour tout savoir sur les prochaines dates, vous pouvez consulter leur site internet : cprlorient.com !

Nombreuses activités pour faire le plein d’énergie et survivre à cet été qui s’annonce très chaud.