Echanges linguistiques pour mineurs : I Come From

L’association I Come From met en relation des familles et des jeunes âgés entre 11 à 17 ans (vivant à l’étranger et en Bretagne) afin de permettre au jeune de faire un séjour linguistique et culturel dans une famille d’accueil.

L’idée de l’association I Come From est de donner l’opportunité à des jeunes Bretons et à des jeunes venant de l’étranger de séjourner dans des familles d’accueil.

L’objectif pour les jeunes est de découvrir un nouveau mode de vie, une culture et des traditions différentes, apprendre une langue étrangère, tout en faisant parti d’une famille. Il s’agit d’un séjour dans le cadre d’un accueil réciproque.

Cette association a pour mission la recherche et la mise en relation de deux familles, tout ça avec un tarif accessible à tous (frais de dossier de 250€).

Les pays avec possibilités de départs sont l’Espagne, l’Ecosse, l’Irlande, l’Angleterre et le Pays de Galles.

Alors comment faire pour partir ?

Première étape : L’inscription

Il faut tout d’abord remplir le formulaire de pré-inscription avec son enfant, qui sera par la suite contacté par l’équipe d’I Come From afin d’échanger avec lui.

* Il est conseillé d’envoyer le formulaire de pré-inscription au moins six mois avant le départ souhaité de l’enfant.

Par la suite, le dossier d’inscription doit être complété et renvoyé avec les frais de dossier, les conditions générales signées et de différentes pièces jointes, comme une lettre de motivation, des photos de la famille, une lettre de recommandation du professeur, etc...

Deuxième étape : La mise en relation avec la famille

L’association recherche une famille qui correspond aux attentes et par la suite, envoie le profil du jeune. Un accord est ensuite donné pour faire cet échange et les deux familles sont mises en relation.

N’hésitez pas à contacter l’association I come from pour des informations supplémentaires !

Contacts :

contact@icomefrom.fr
I Come From - 17, La Croix des Champs 35380 PLELAN LE GRAND - France

Mise à jour vendredi 17 janvier 2020, par Volontaire BIJ