Accueil > Découvrir le Monde > Témoignages > Dimitra - volontaire européenne à Lorient

Dimitra - volontaire européenne à Lorient

Dimitra, volontaire grecque du Corps Européen de Solidarité a réalisé une mission au sein du Bureau Information Jeunesse de Lorient en soutien aux actions internationales de la structure.

Une expérience formidable !

img_20191127_152005.jpg

Tout a commencé en juillet 2019, lorsque le Bij m’a informé que j’étais acceptée pour un projet CES avec eux.

Au cours de ma vie universitaire, j’ai participé à différents projets Erasmus +, comme des échanges de jeunes, donc quand j’ai terminé mes études, j’ai voulu trouver une nouvelle opportunité à l’étranger.

En Octobre, j’ai commencé mon CES au BIJ de Lorient pour une durée de 8 mois. Malheureusement, j’ai du arrêter ma mission et retourner en Grèce, à cause du coronavirus. Je suis donc restée à Lorient 6 mois.

5-2.png

Mes missions principales sont :

  • L’organisation des événements sur la mobilité internationale, comme le Café des Globe-trotters, En route pour le Monde et organisation des cafés linguistiques “Happy Talk” ; une événement pour les jeunes souhaitant améliorer leurs compétences en anglais.
  • Participation à la promotion du programme Erasmus + et CES au travers de mon expérience et en aidant les jeunes qui souhaitent partir à l’étranger.
  • Aider les jeunes avec les CV et lettres de motivation en anglais.
    De plus, avec les autres Volontaires européens, nous avons commencé à créer un projet appelé « Conte des nations », sur les mythes de nos pays.
my_esc_experience.png

Il convient de mentionner que, chaque semaine, nous avons eu nos cours de français, d’abord nous avons eu beaucoup de mal, mais après un certain temps, nous avons commencé à améliorer nos compétences en français.

Pendant notre temps libre, nous avons organisé des voyages pour découvrir la culture Bretonne, manger deux crêpes une salée et une sucrée, comme le font les locaux et sortir avec les autres bénévoles.

8-2.png

En Janvier, nous avons eu le séminaire d’arrivée à Narbonne, nous avons rencontré les autres bénévoles et nous avons vu un peu du sud de la France.

Si vous cherchez une nouvelle expérience, le CES est le chemin que vous pouvez suivre !

test.jpg

Mise à jour mercredi 13 mai 2020, par Maïwenn